Procédure de secours assurabilité

La plateforme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux pharmaciens de contrôler l’assurabilité du client, même en cas de perturbation des services de base de la plate-forme eHealth.

Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les pharmaciens est d’application ?

L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement lorsque la plateforme eHealth l’ordonne électroniquement. Le logiciel du pharmacien bascule automatiquement soit vers le 3ème datacenter de la palte-forme eHealth, soit vers la plate-forme MyCareNet des mutualités. Vous n’avez rien à faire en tant que pharmacien.

Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?

Tous les fournisseurs n’ont pas encore certifié leur logiciel pour la procédure de secours. En outre, tous les pharmaciens ne disposent pas d’une version suffisamment récente du logiciel dans laquelle est intégrée la procédure de secours. Pour pouvoir utiliser la procédure de secours, vous devez donc utiliser une version d’un logiciel qui a intégré la procédure de secours.

Sur la base des informations en notre possession, la procédure de secours est intégrée dans la version la plus récente des logiciels suivants (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel):

  • EPC
  • Farmad Twin
  • CareConnect Pharmacist (Corilus)
  • iPharma
  • NextPharm
  • Officinall
  • Pharmony
  • Pharmagest Belgium
  • ViaNova

Pour les logiciels suivants, nous n’avons aucune confirmation que la procédure de secours a déjà été mise en œuvre et déployée auprès des utilisateurs (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel):

  • NueMD
Attention : Si votre logiciel n’intègre pas encore la procédure d’authentification de secours, n’interrompez pas une session en cours !

En effet, dans pareil cas la procédure de secours Recip-e ne fonctionnera que si vous vous étiez déjà connecté aux services de base de la plate-forme eHealth avant l’activation de la procédure de secours. Si vous vous déconnectez afin d’essayer de démarrer une nouvelle session, il ne vous sera plus possible de vous authentifier. Ne vous déconnectez donc pas durant une procédure de secours activée même si vous rencontrez de petites perturbations!

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