Procédure de secours End To End Encryption (ETEE)

En cas de perturbations de ses services, la plate-forme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux pharmaciens de continuer à récupérer les clés publiques permettant l’encryption/décryption des appels vers le service KGSS.

Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les pharmaciens est d’application?

Vous n’avez rien à faire en tant que pharmacien. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement lorsque la plateforme eHealth l’ordonne électroniquement. Cette dernière bascule le service ETEE (encryption vers destinataire connu) sur son 3ème datacenter et le logiciel du pharmacien se redirige automatiquement vers ce 3ème datacenter afin d’appeler le service.

Si malgré la procédure de secours, des problèmes subsistent pour la récupération des clés, une seconde solution de secours est que le logiciel du pharmacien stocke en cache chez l'utilisateur son propre ETK ainsi que chaque réponse reçue via le service d'encryption. De cette manière, en cas de problèmes et uniquement en ce cas le logiciel du prestataire de soins consulte les informations en cache pour retrouver les ETKs.

Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?

Tous les fournisseurs n’ont pas encore certifié leur logiciel pour la procédure de secours. En outre, tous les pharmaciens ne disposent pas d’une version suffisamment récente du logiciel dans laquelle est intégrée la procédure de secours. Pour pouvoir utiliser la procédure de secours, vous devez donc utiliser une version d’un logiciel qui a intégré la procédure de secours.

Sur la base des informations en notre possession, la procédure de secours est intégrée dans la version la plus récente des logiciels suivants (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel):

  • Farmad Twin
  • NextPharm
  • Officinal
  • Pharmony
  • ViaNova
  • CareConnect Pharmacist (Corilus)
  • Phenix (Pharmagest MultiPharma)

Pour les logiciels suivants, nous n’avons aucune confirmation que la procédure de secours a déjà été mise en œuvre et déployée auprès des utilisateurs (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel) :

  • EPC
  • IPharma
back2top

Ce site utilise des cookies pour rendre votre navigation plus agréable sur le site. En savoir plus