Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Procédure de secours répertoire des références (Hubs & Metahub)

La plateforme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux médecins de consulter les documents électroniques d’un patient disponibles au travers du système Hub & Metahub, même en cas de perturbation des services de base de la plateforme eHealth.

Procédure de secours

Cette procédure consiste au basculement du service « Répertoire de références » (Metahub) ainsi que les services annexes « Consent », « Therlink » et « Exclusions », sur le 3ème datacenter de la plate-forme eHealth.

Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les médecins est d’application ?

Vous n’avez rien à faire en tant que médecin. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement. La plate-forme eHealth bascule le service « Metahub » et ses services annexes sur son 3ème datacenter et le système Hub & Metahub, utilisé par le logiciel du médecin, se redirige automatiquement afin d’appeler le service.

Le réseau local ou régional (dénommé « Hub ») ou le coffre-fort contenant les documents électroniques que je souhaite consulter supporte-t-il la procédure de secours ?

Tous les hubs et coffres forts reconnus par le plate-forme eHealth, et pouvant accéder au service web Metahub, n’ont pas forcément intégré la procédure de secours dans leurs solutions informatiques. En outre, selon leurs méthodes de fonctionnement, certains d’entre eux continueront à fonctionner sans pour autant supporter la procédure de secours.

Sur la base des informations dont nous disposons, les hubs et coffres forts suivants continueront à fonctionner :

  • Collaboratief Zorgplatform (CoZo) qui comprend également Antwerpse Regionale Hub
  • Réseau Santé Wallon
  • Réseau Santé Bruxellois (Abrumet)
  • Brusafe
  • Intermed

Les hubs et coffres-forts suivants n’ont pas intégré la procédure de secours et leurs méthodes de fonctionnement ne leur permettent pas de continuer à fonctionner :

  • Vitalink
  • Vlaams Ziekenhuisnetwerk KU Leuven
back2top