Procédure de secours consultation chapitre IV
La plateforme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux pharmaciens de consulter l’accord « chapitre IV » du patient, même en cas de perturbation des services de base de la plateforme eHealth.
Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les pharmaciens est d’application ?
L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement lorsque la plateforme eHealth l’ordonne électroniquement. Le logiciel du pharmacien bascule automatiquement vers la plate-forme MyCareNet des mutualités. Vous n’avez rien à faire en tant que pharmacien.
Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?
Tous les fournisseurs n’ont pas encore certifié leur logiciel pour la procédure de secours. En outre, tous les pharmaciens ne disposent pas d’une version suffisamment récente du logiciel dans laquelle est intégrée la procédure de secours. Pour pouvoir utiliser la procédure de secours, vous devez donc utiliser une version d’un logiciel qui a intégré cette procédure de secours.
Sur la base des informations en notre possession, la procédure de secours est intégrée dans la version la plus récente des logiciels suivants (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel):
- NextPharm
- Officinall
- Pharmony
- ViaNova
- Ultimate (Pharmagest)
- Farmad Twin
- CareConnect Pharmacist (Corilus)
Pour les logiciels suivants, nous n’avons aucune confirmation que la procédure de secours a déjà été mise en œuvre et déployée auprès des utilisateurs (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel):
- Ultimate (Pharmagest)
- iPharma