Procédure de secours KGSS
En cas de perturbations de ses services, la plate-forme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux pharmaciens de continuer à récupérer les clés permettant la décryption des prescriptions électroniques reçues via Recip-e.
Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les pharmaciens est d’application ?
Vous n’avez rien à faire en tant que pharmacien. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement. La plate-forme eHealth bascule le service KGSS (encryption vers destinataire inconnu) sur son 3ème datacenter et le logiciel du pharmacien se redirige automatiquement afin d’appeler le service.
Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?
Tous les fournisseurs n’ont pas encore certifié leur logiciel pour la procédure de secours. En outre, tous les pharmaciens ne disposent pas d’une version suffisamment récente du logiciel dans laquelle est intégrée cette procédure. Pour pouvoir utiliser la procédure de secours, vous devez donc utiliser une version d’un logiciel qui l’a intégrée.
Sur la base des informations dont nous disposons, la procédure de secours est intégrée dans la version la plus récente des logiciels suivants (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel):
- NextPharm
- Officinal
- Pharmony
- ViaNova
- CareConnect Pharmacist (Corilus)
- Ultimate (Pharmagest)
- Farmad Twin
Pour les logiciels suivants, nous n’avons aucune confirmation de ce que la procédure de secours a déjà été mise en œuvre et déployée auprès des utilisateurs (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel) :
- EPC
- IPharma