Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Procédure de secours Recip-e

En cas de perturbations de ses services, la plate-forme eHealth dispose d’une procédure de secours ou Business Continuity Procedure (BCP) permettant aux pharmaciens de continuer à récupérer une prescription électronique sur Recip-e.

Comment savoir quand la procédure d’urgence pour les pharmaciens est d’application ?

Vous n’avez rien à faire en tant que pharmacien. L’activation et la désactivation de la procédure de secours se font automatiquement. La plate-forme eHealth bascule le service Recip-e vers son 3ème datacenter et le logiciel du pharmacien redirige automatiquement les appels du service.

Mon logiciel supporte-t-il la procédure de secours ?

Tous les fournisseurs n’ont pas encore certifié leur logiciel pour la procédure de secours. En outre, tous les pharmaciens ne disposent pas d’une version suffisamment récente du logiciel dans laquelle est intégrée cette procédure. Pour pouvoir utiliser la procédure de secours, vous devez donc utiliser une version d’un logiciel qui l’a intégrée.

Sur base des informations dont nous disposons la procédure de secours est intégrée dans la version la plus récente des logiciels suivants (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel) :

  • Officinal
  • ViaNova (Goed)
  • EPC
  • Ultimate (Pharmagest)
  • NextPharm
  • CareConnect Pharmacist (Corilus)
  • Pharmony
  • Farmad Twin

Pour les logiciels suivants, nous n’avons aucune confirmation de ce que la procédure de secours a déjà été mise en œuvre et déployée auprès des utilisateurs (entre parenthèses figure le nom du fournisseur s’il diffère du nom du logiciel) :

  • IPharma
Attention : Si votre logiciel n’intègre pas encore la procédure d’authentification de secours, n’interrompez pas une session en cours !

En effet, dans pareil cas la procédure de secours Recip-e ne fonctionnera que si vous vous étiez déjà connecté aux services de base de la plate-forme eHealth avant l’activation de la procédure de secours. Si vous vous déconnectez afin d’essayer de démarrer une nouvelle session, il ne vous sera plus possible de vous authentifier. Ne vous déconnectez donc pas durant une procédure de secours activée même si vous rencontrez de petites perturbations!

back2top